Audiences TV : du 15 au 21 septembre 2008

Les chaînes de télé nous ont appelés sans cesse, les spectateurs ont écrit à tous leurs journaux télé. Le Président s'est même fendu d'une allocution à l'ONU. Tous avec une seule idée en tête. Que reviennent les Audiences télé sur Krinein. Devant tant d'amour et d'intérêt, il était normal que cette rubrique revienne sur votre écran.

Il faut bien voir que pourtant, dans le Landerneau télévisuel*, rien n'a changé. Les séries continuent de truster les audiences à la chaîne (Les experts, Esprits criminels, Cold Case, Louis la brocante, NCIS, Desperate Housewives). On relèvera que seules les femmes aux foyers ne sont pas des flics dans cette longue liste. Ni Louis la brocante. Pourtant aucun rapport entre eux.

Sur Canal+, l'été est bien terminé et le trio Grand Journal/Guignols/Football est toujours placé. Comme du reste Ripostes et C dans l'air sur France 5. Même Petitrenaud est un habitué du classement.

L'étonnement vient quand même de M6 qui arrive à placer Mr et Mrs Smith dans le top. Etonnement à plusieurs niveaux. Tout d'abord, pour qui se souvient de la chaîne comme une petite qui devait se contenter des énièmes rediffusions de Bud Spencer/Terence Hill/Jean-Claude Van Damme/Steven Seagal, voir un film qui a fait autant de bruit au moment de sa sortie reste toujours étonnant. De plus, on se demande franchement pourquoi le titre est Mr et Mrs Smith, et non pas Mrs et Mr Smith.

Emissions Audiences **
TF1
LES EXPERTS : POUPEE DE CHAIR ET DE SANG 8,55
ESPRITS CRIMINELS DEPARTEMENT DES SCIENCES : LE CAMELEON 8,06
KOH-LANTA : CARAMOAN - LA FINALE 7,09
FRANCE 2  
COLD CASE : FIGHT-CLUB 5,97
CLEMENTINE 4,15
MARIAGES 3,86
FRANCE 3  
PLUS BELLE LA VIE 5,9
LOUIS LA BROCANTE : LOUIS REMONTE LE TEMPS 4,91
WITNESS 3,7
CANAL +  
LES GUIGNOLS DE L'INFO 2,74
PRESENTATION DU MATCH MARSEILLE-MONACO 2,1
LE GRAND JOURNAL : ANTHONY DELON - VANESSA PARADIS 1,99
FRANCE 5  
C DANS L'AIR : HALTE A L'ARGENT FOU 1,05
LES ESCAPADES DE PETITRENAUD 0,89
RIPOSTES : FACE A FACE AVEC JACQUES ATTALI 0,81
ARTE  
LA PASSANTE DU SANS SOUCI 1,06
CRUEL SERA LE REVEIL, LE CRASH PETROLIER 0,92
LA FIEVRE DANS LE SANG 0,85
M6  
NCIS ENQUETES SPECIALES : LE VISAGE DU DIABLE 5,8
MR. AND MRS. SMITH 4,12
DESPERATE HOUSEWIVES : ABSOLUTION 3,65

** en millions de téléspectateurs

* Landerneau : mais d'où vient cette expression ? Il semblerait que dans la petite ville de Landerneau, Finistère, une veuve trop vite remariée ait vu ses fenêtres prises d'assaut par un tintamarre de protestations. D'où l'expression faire du bruit dans le Landerneau.
Cette minute culturelle vous a été offerte par Krinein.

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques