Audiences TV : du 12 au 18 mai 2008

Pendant quelques semaines, Cannes devient la capitale du monde, les stars succèdent aux stars sur les marches, les flashes crépitent, les caméras lèchent les peaux bronzées, tandis qu'un jury passent ses journées enfermées pour regarder les films en compétition et élire cette fameuse Palme d'Or. Distinction rêvée par nombre de réalisateurs, distinction qui fera la Une de tous les journaux pendant une semaine (en général, en se demandant si la Palme est méritée ou non). Un événement vous dis-je !

Et puis la télévision diffuse le film palmé un jour ou l'autre. En général, c'est sur Arte. Et comme la majorité des téléspectateurs a une télécommande livrée avec 3 boutons (le 1, le 2 et le 6), c'est un flop.

L'Enfant, Palme d'Or en 2005, s'est donc fait doubler, au niveau des audiences, par des programmes aussi châtoyants que Palais Royal ou la Nouvelle Star. Signe des temps sûrement.

Hier, des centaines de milliers de gens défilaient dans les rues contre le futur régime de retraites : la manif, sujet abordé dans C dans l'air la semaine dernière avec le plus postier de tous les postiers, tandis que Ripostes s'intéressait aux retraites.

Saluons également les beaux scores de Ridicule et d'Indiana Jones que Krinein vou avait recommandé ! Ainsi que l'adaptation du roman d'Hemingway Pour qui sonne le glas (qui aura donné le nom d'une chanson de Metallica, mais ça vous vous en moquez) : faut dire que Gary Cooper et Ingrid Bergman, ça se pose là !

Emission Audience *
TF1  
LES EXPERTS MIAMI : AU RYTHME DES BALLES 9,06
DR HOUSE : UNE MERE A CHARGE 8,52
PALAIS ROYAL 8,43
FRANCE 2  
FBI PORTES DISPARUS : BLESSURES DE GUERRE 6,2
SEPTIEME JURE 5,78
LOUIS PAGE : LA VRAIE VIE 4,26
FRANCE 3  
PLUS BELLE LA VIE 5,41
INSPECTEUR BARNABY : LE COUPERET DE LA JUSTICE 3,71
RIDICULE 3,06
CANAL +  
LES GUIGNOLS DE L'INFO 2,21
LE GRAND JOURNAL : JACK BLACK - LUCY LIU 1,94
LA GRANDE SOIREE L1 1,87
FRANCE 5  
C DANS L'AIR : JOUR DE MANIF : LE REVE DE BESANCENOT 1,31
LE MAGAZINE DE LA SANTE 0,9
RIPOSTES : EMPLOI DES SENIORS : LA GRANDE HYPOCRISIE ! 0,88
ARTE  
POUR QUI SONNE LE GLAS 1,4
L'ENFANT 1,16
200 JOURS POUR REFAIRE LE MONDE : 2EME PARTIE 1,07
M6  
INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE 5,91
NOUVELLE STAR 2008 3,87
ZONE INTERDITE : SPECIALE 15 ANS 3,86




* en millions de téléspectateurs

Source : Médiamétrie 

 

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques