Audience pulvérisée

Rien ne laissait pourtant penser que le lundi 24 novembre 2008 resterait dans les annales. Un jour froid, terne et gris, du ciel au béton. Une journée automnale qui annonçait l'arrivée de l'hiver. Tout juste, quelques flocons de neige paralysaient une partie de la France. Pourtant, dans le paysage audiovisuel français, survenait un événement rare. Plus rare même qu'une éclipse totale de soleil. Plus rare que le retour de la comète de Halley. Mais quand même plus courant qu'une critique Médias sur Krinein : un record d'audience venait de tomber. 1,3 millions de personnes ont regardé TMC (rien à voir avec des hexapodes ailés qui auraient quitté ce monde en suivant une lumière blanche qui les avait appelés). La chaîne a même été la cinquième la plus regardée en France ce soir-là !

Quelle émission a pu bien réaliser ce véritable tour de force ? Un match de football ? Un énième épisode de Next ? La 42ème diffusion d'un film de Jean-Claude Van Damme ? Non, assurément non. Le coupable s'appelle Hogan et n'a rien à voir avec un catcheur aux muscles surdéveloppés qui aurait piqué son nom Hé les gars, mat­tez mon sac à main !
Hé les gars, mat­tez mon sac à main !
à un être tantôt gris, tantôt vert, tantôt rouge. Ce Hogan-là s'appelle Paul, comme l'apôtre et comme Paul Préboist. Mais ce Paul-là était aussi à l'affiche d'un film dont Krinein recommande vous avait touché un mot, Crocodile Dundee. Crocodile Dundee qui aura fait les choux gras de TMC.

Moralité : si vous voulez faire de l'audience, rien de tel qu'un vieux baroudeur australien et quelques sauriens aux dents pointus ! A quand la diffusion de ce chef d'oeuvre du cinéma, qui se déroule en Australie, qui se nomme Razorback ? A quand la diffusion de l'ensemble des oeuvres de Allan Quatermain? La TNT peut faire revivre ce qui était autrefois M6 et la défunte 5.

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

6 commentaires

  • hiddenplace

    26/11/2008 à 12h45

    Répondre

    Hulk est aussi rouge ?

  • riffhifi

    26/11/2008 à 14h19

    Répondre

    Clique sur le lien, puis sur 1999-2008

  • dymE

    26/11/2008 à 18h26

    Répondre

    Je comprends pas.


    Lundi 26 novembre 2008 ?

  • nazonfly

    26/11/2008 à 20h36

    Répondre

    Mais non dymE le lundi 26 novembre n'existe pas. Qu'est-ce que tu dis?

  • dymE

    26/11/2008 à 21h56

    Répondre

    Mmh voilà.


    Maintenant je peux lire ce qu'il y a après (je jure ça m'a fait ne pas lire la suite tellement j'ai bloqué là-dessus)

  • el viking

    26/11/2008 à 22h36

    Répondre

    j'aurais préféré que ce soit l'autre Hogan qui passe sur la TMC...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques