1/10

Attention à la marche !

Ô joie, ô bonheur, ô gloire à toi Jean-Luc Reichmann demi-dieu du 12h05 qui me permet de faire cette critique pour rendre compte de ton superbe humour, de tes envolées lyriques, de ta répartie surprenante, de... Bon, on reformate son cerveau et on reprend. Attention à la Marche ! occupe le créneau horaire de TF1 juste avant le journal de 13h, à la manière d'A prendre ou à laisser le soir. Et force est de constater que matin ou soir, les poètes sont trop rarement de sortie sur la première chaîne. Par contre, l'humour de troisième zone et les enchaînements à la mords moi le noeud sont régulièrement au rendez-vous pour un résultat qui s'avère être catastrophique.

L'inévitable chute

Ce qu'il y a de meilleur à la télévision passe rarement aux alentours de 12h05, les émissions avant l'heure fatidique des informations de mi-journée sont des séries vieilles de quarante ans, des directs mi-figue mi-raisin et des jeux spécialement dédiés à amuser la galerie d'égarés ou d'habitués acharnés devant leur télévision. Le rendez-vous quotidien tourne autour de questions/réponses estimables avec l'ultime moyen mis au monde depuis la création du monde : le pifomètre. Devant des questions sans quelconque intérêt (même en cherchant bien), quatre candidats sélectionnés sur le volet répondent tant bien que mal sans avoir aucune idée de la réponse valide. Par contre, si vous êtes fan de subtilités sur le pourcentage de français se curant les doigts de pied avec une brosse à dents, Attention à la Marche ! est fait pour vous. Le concept ‘no concept' de l'émission élimine un par un les participants jusqu'à ce que le plus fort/veinard/subtil d'entre eux (rayez les mentions inutiles) s'extraie de la masse pour participer au final.

Une innovation ? Hahaha... Jean-Pierre Foucault pourrait animer l'émission puisque c'est du 50/50 à chaque réponse. Par rapport au jeu télévisuel basique, on ne gagne nullement en profondeur, la redondance tournant autour d'une culture 'générale' si tant est qu'il y ait besoin de réflechir (fait extrêmement rare devant ce type d'émissions je le concède). 7 ou 8 ? Louis XVI ou Napoléon ? E.T. ou Yoda ? Vu le niveau intellectuel du jeu (bah oui, c'est pas Pyramides non plus), composer le numéro pour s'inscrire est l'étape la plus difficile. Après avoir grimpé les marches allant au coffre, le moment de piètre suspense se révèle être l'ouverture de la porte au coffre et le choix entre - accrochez-vous bien - quatre réponses ! Soit plus que 25% de remporter la mise ! Et là, sur cette marche, ratés larmoyants et explosions de joie se succèdent digne du dénouement d'un mélodrame comme le laissait supposer la musique de fond de la dernière question.

12h05, l'heure du crime

Mais pourquoi toutes les émissions de la Une commençant par un ‘A' sont-elles horribles à ce point ? Ce ne sont ni les personnages 3D tout droit tirés des Barbapapas, ni l'humour insipide et encore moins l'animation pathétique du présentateur qui sauve la mise à l'émission. Passons sur la question coquine judicieusement placée au moment où le spectateur avait envie de zapper (si ce n'était pas déjà fait). Dans son rôle, Jean-Luc Reichmann ne déroge jamais à la règle : question... interrogation du candidat... vanne (est-il besoin de préciser ratée ou nulle ?)... réponse... applaudissements... rires du public... blablabla... ça va bien chez vous ?... en gros, un remake de son animation sur la précédente émission, les Z'amours. L'émission se caractérise par sa lenteur affolante dû à un rythme entrecoupé par les loooooongs passages où l'animateur fait son show pour lui tout seul.

S'il y avait un but culturel, ou même divertissant à regarder les facéties de Reichmann et des ‘potes' de synthèse, j'avoue ne pas l'avoir saisi. Condamner Attention à la Marche ! aurait été trop facile par pure mauvaise foi mais regarder un présentateur animer aussi crânement une émission qui ne se base que sur des jeux de mots et expressions foireuses vire au pathétique. Et pourtant le public sur le plateau suit les travers qui ne cessent de s'accentuer tout au long de l'émission. Et Jean-Luc Reichmann qui continue. Et le public qui applaudit. Excusez, je n'avais pas suivi, il y avait sans doute un soupçon d'humour dilué dans un gros style potache et vulgaire. L'animateur rame, tâche chaque jour un peu plus ardue tant son stock de bêtises à raconter est épuisé depuis fort longtemps. Ce qui serait drôle serait de le mettre en concurrence avec Tex pour un concours de blagounettes.

C'est encore plus désolant lors des émissions thématiques : candidats déguisés, présentateur plus horripilant que jamais lorsqu'il se donne des airs d'acteur, etc... 12h05, l'apocalypse télévisuel. Horreur absolue, les guests has been ou les produits TF1 venus faire un peu de promo qui débarquent le temps d'un prime time en soirée...

Avertissement : l'abus d'Attention à la Marche ! est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

A découvrir

Code Quantum

Partager cet article
A voir

Joey

A propos de l'auteur

60 commentaires

  • iscarioth

    05/04/2005 à 09h50

    Répondre


    Tout est dit dans cette critique !

    Les moments où Reichman danse avec ses "potes" sont d'un ridicule ! J'ai honte pour ce monsieur

  • nazonfly

    05/04/2005 à 10h41

    Répondre

    Cette critique est je trouve un peu dure avec Attention à la Marche. Certes cette émission n'est pas Questions pour un Champion. Mais dans le marasme intellectuel de TF1, entre un A prendre ou à laisser, une 1ère Compagnie ou encore un Millionaire des familles, Attention à la Marche est le meilleur de ce qui reste, la dernière goutte de café, certes mélangée avec du marc, mais un petit peu de café subsiste...
    Le pire du meilleur ou le meilleur du pire? Voilà ce qu'est Attention à la Marche pour moi.

  • Anonyme

    25/04/2005 à 19h59

    Répondre



    Voilà que la musique du générique résonne dans ma tête. Entraînante vous croyez ? Non, détendez vous, c'est tout le contraire !
    On aurait décidémment tendance à reculer devant les émissions de variété de TF1 car catastrophiques. Et attention à la marche ne déroge pas à la règle. Rien à voir avec les "motus" "question pour un champion" ou encore "pyramide", "attention à la marche" s'auto-ridiculise...Le défaut? l'animateur: il est tout simplement grave. Ses vielles blagues accablantes, indigestes et digne d'un enfant de 6 ans font de lui un homme balourd à la limite de la bouffonerie. Et quand ils dansent avec les potes vous avez raison : faut zappez sous peine d'être choqué à vie! Ridicule... On n'interroge même plus l'intelligence mais le hasard... c'est vrai, tout à déjà été dit dans la critique!
    Seulement pour rajouter que cette émission est une bouse, et encore, une bouse reste comestible ! (par les animaux à bon entendeur ^^)

  • vanquish

    26/10/2005 à 22h36

    Répondre

    Salut à tous
    j'ai une simple petite question: je veux savoir le nom de la chanson qui accompagne la question coquine dans attention à la marche??
    merci

  • iscarioth

    27/10/2005 à 01h17

    Répondre

    You can leave your hat on de Tom Jones

  • Wax

    27/10/2005 à 09h33

    Répondre

    C'est pas de Joe Cocker? A moins que Tom Jones ait fait une reprise ou à moins que je me goure complètement...

  • iscarioth

    27/10/2005 à 09h36

    Répondre

    T'as le choix entre les deux interprétations. Je crois que la plus connue est celle de Jones. C'est celle qui a été remise à la mode avec le film the full monty.

  • vanquish

    27/10/2005 à 18h27

    Répondre

    merci beaucoup les gars

  • iscarioth

    01/02/2006 à 13h04

    Répondre

    JL Reichman, ce midi, en conclusion de son émission :

    "Notre seule préoccupation, sachez le, est de vous rendre heureux"

    J'ai versé une ch'tite larme

  • Dara

    01/02/2006 à 13h59

    Répondre

    Hmmmm vous en savez des choses sur cette émission ....

  • iscarioth

    01/02/2006 à 14h08

    Répondre

    Je zappe après malcolm...
    Et d'ailleurs je ne vois pas en quoi je dois me justifier ! On a le droit d'aimer la bouillie, une fois de temps en temps !

  • naweug

    01/02/2006 à 14h22

    Répondre

    Tiens je ne savais pas que ça existait encore !
    Comme quoi ça a du bon de bosser loin de chez soi

  • Ksenia

    05/07/2006 à 21h18

    Répondre

    Ô joie pour moi de lire une critique d'une bouse,car toujours promesse de rire pour moi,celle à l'humour complétement pourri ou moqueur,alors que j'ai le niveau plus bas que terre!
    En effet,il m'arrive moi aussi de voir cette chose en prenant mon thé d'aprés-déjeuner,mais de toutes façons je me plonge dans la contemplation de ma plante verte pour éviter le court-circuit cérébral,et je change vite de chaine dés que j'entend le théme de la question coquine. C'est en général ma petite sonnette d'alarme qui me dit d'éteindre la télévision et revenir sur Krinein.com.

  • juro

    05/07/2006 à 23h45

    Répondre

    éteindre la télévision et revenir sur Krinein.com.

    Je ne peux que saluer cette intitiative

  • Yaku

    11/07/2006 à 16h10

    Répondre

    Oh, voici un joli brûlot élististe, pompeux et intellectualiste. Bravo Messieurs-dames.

    Pour ma part, je trouve Attention à la Marche très drôle, simple, raffraichissant, évitant volontairement de se prendre trop au sérieux.
    Navré de voir que tout ce qui a pour but de divertir se prend souvent un tolée dans un milieu euh intellectualiste, mais je crois que je l'ai déjà dis. Le plus drôle en fin de compte, c'est ce pamphlet impressionnant et écrit avec un sérieux journalistique des plus réalistes, en guise de critique d'une émission télévisée dont les prétentions n'atteignent pas celles de Krinein sur le plan culturel. Faire n'est qu'une question de volonté, après tout.

  • Wax

    11/07/2006 à 16h26

    Répondre

    Bah il me semble qu'on peut divertir sans pour autant lobotomiser son public. La critique est peut être un peu dure, mais à coups d'émissions sans prétentions et n'ayant pour but que de divertir, on finit par n'avoir que de la merdasse à la télé...

  • juro

    11/07/2006 à 18h42

    Répondre

    voici un joli brûlot élististe, pompeux et intellectualiste
    Intellectualiste sur Attention à la marche ? J'ai fait très fort... je pense plutôt que tu l'as mal lu. Je me suis profondément ennuyé à regarder ça...

    Attention à la Marche très drôle, simple, raffraichissant, évitant volontairement de se prendre trop au sérieux
    Développe ceci, je t'en prie, on pourra voir une discussion intéressante. Parce qu'à part attaquer mon avis sans argument, tu n'apportes pas beaucoup d'eau au moulin...

    Navré de voir que tout ce qui a pour but de divertir se prend souvent un tolée dans un milieu euh intellectualiste
    Navré de voir que tout avis contradictoire n'a pas sa place... Bien au contraire, je trouve que pas mal d'émissions sont divertissantes, pas Attention à la marche qui n'est qu'une sorte de prêt à penser insupportable et mal ficelé.

    Le plus drôle en fin de compte, c'est ce pamphlet impressionnant et écrit avec un sérieux journalistique des plus réalistes
    C'est clair, le ton et la forme de la critique sont super sérieux...

    en guise de critique d'une émission télévisée dont les prétentions n'atteignent pas celles de Krinein sur le plan culturel

    Encore heureux ! Mais le débat n'est pas là...

    et sinon tes arguments ?

  • iscarioth

    11/07/2006 à 21h05

    Répondre

    L'éternelle accusation d'élitiste pour les papiers négatifs.
    Ca me rappelle cette puissante chanson de Pagny :

    Journalistes aigris, pervers ou jalousie.
    Que vous n'appréciez pas cela est votre droit.
    Dites-le simplement au lieu d'être méchants...


    Authentique !

    http://www.paroles.net/chansons/20527.htm

    Tu sais ce qu'il te reste à faire, juro, édite ta critique et remplace ton texte par un "j'aime pas".

  • iscarioth

    11/07/2006 à 22h50

    Répondre

    Oui, les Inconnus ont repris le même air, c'est une parodie

  • Anonyme

    12/07/2006 à 15h08

    Répondre

    Gallu a dit :
    Oui, les Inconnus ont repris le même air, c'est une parodie




    Oui ça donnait florent bruel


    c'est pour ça que je vous le dit

    même si j'y risque ma vie

    vous les politicien vous être vraiment

    très très mechant


    à part XXX


    (la une liste de politicien dont il dit du bien)

    et après deux fois tout ça il finit par;

    mais y en a un c'est vraiment un enfoiré
    mais je préfère pas dire qui c'est ...



    Demandez moi quand vous savez pas

  • Manfred Jix

    12/07/2006 à 15h19

    Répondre

    Sauf que c'est Florent BruNel ce me semble! (Manfred mode Pinailleur sale gosse!)

  • Anonyme

    12/07/2006 à 17h23

    Répondre

    Manfred Jix a dit :
    Sauf que c'est Florent BruNel ce me semble! (Manfred mode Pinailleur sale gosse!)


    je pense aussi mais j'avais un gros doute , alors j'ai préféré garder le nom original.

  • pleinciel13

    06/06/2007 à 14h45

    Répondre

    Je reconnais que l'émission n'est pas terrible, loin de là, Reichman se ridiculise un peu en jouant le Jacques Martin dans l'école des Fans; Je le préférais en voix off avec Nagui (Il y'a longtemps déjà); Par contre J'adore le morceau (la musique) de la fin quand le finaliste remporte le gros lot; Ca ressemble à du Michael Jackson ou Billy Crawford, Justin Timberlake? Quelqu'un aurait-il le titre et l'interpètre ou l'un des deux.
    Merci d'avance

  • Anonyme

    24/07/2007 à 20h29

    Répondre

    la musique c'est earth song de michael jakson (je pense) moi aussi j'ai cherché et j'ai eu du mal..................................

  • KaSuGayZ

    24/07/2007 à 21h15

    Répondre

    En espérant que pleinciel13 repasse par ici un de ces quatre '_'

  • Anonyme

    25/07/2007 à 13h54

    Répondre

    ouaip


     

  • Anonyme

    06/08/2007 à 20h35

    Répondre

    En meme temps, "pleinciel13", j'pense que en prenant une chanson mythique de michael jackson (à savoir "earth song" à la fin de l'émission) pour du billy crawford ou du justin timberlake tu ferais peut etre mieux de te taire.nan mais sérieux, mdr. Et pourquoi pas du matt pokora non plus???

  • KaSuGayZ

    06/08/2007 à 21h06

    Répondre

    Audrey > All.

  • Anonyme

    26/09/2007 à 22h03

    Répondre

    ..attention a la marche...vive la critique...je voudrai bien voir si on vous proposez ..son role et son salaire pour vous ne monteriez pas sur sa propre marche..que jalousie...tt le monde a droit a sa propre vie telle quelle soit.pff

  • Anonyme

    08/10/2007 à 23h21

    Répondre

    jai une petite question:


    quelqu'un connait le titre de la chanson a la fin d'attention a la marche quand les candidats gagne la plus grosse somme? on dirait du Michael Jackson?


    merci a tous

  • Danorah

    09/10/2007 à 07h51

    Répondre

    La réponse est juste au-dessus, gros nigaud ^^

  • Anonyme

    11/11/2007 à 13h01

    Répondre

    svp kelle est la chanson de rap de lemission du 11/11/07.voila merci

  • Vincent.L

    11/11/2007 à 22h12

    Répondre

    Pourquoi Krinein est-il forcément contre tout ce qui est populaire à la télé ? (bonne question).

  • Anonyme

    16/11/2007 à 12h50

    Répondre

    je hais les discours pseudos intellectuels mais je tiens à dire qu'a l'inverse de jacques martin jean luc reichmann est démago populeux pour ne pas dire populiste,et terriblement horripilant.je suis tout à fait 'accord avec l'article journalistique et ajoute qu'une telle émission c'est sacrifier l'identité d'une culture de tradition francaise fusse t'elle méme générale au bénéfice des pulsions de masse de la france des supermarchés,de la mal bouffe,et de la connerie humaine.la star ac,nagui,cauet font partie du méme lot et sont des exemples de fumisterie générale.

  • Anonyme

    26/11/2007 à 19h42

    Répondre

    demi bonne réponse, car c'est plutot joe kocker qui chante cette chanson. enfin à ma connaissance

  • Anonyme

    28/11/2007 à 19h05

    Répondre

    JLR est un personnage fort intéressant et non dénué d'intelligence comme j'ai pu le lire auparavant. Son émission est plutôt sympa, drôle et relaxante pour nos cerveaux sans cesse en ébullition... Et pour ceux qui se la joue un peu trop, JP Déproges disait que " la connerie est la décontraction de l'intelligence ", mais encore pour certains, faut-il la trouver !!!

  • Wax

    28/11/2007 à 19h19

    Répondre

    A priori c'est plutôt Gainsbourg qui disait ça et non pas JP Déproges. Pierre Desproges par contre aurait certainement pu le dire également.


    Et c'est vrai que cette émission est pleine de décontraction... 

  • Anonyme

    27/01/2008 à 20h50

    Répondre

    je voudré savoir komen fait ton pour s insrire a attention la marche merci

  • Anonyme

    12/02/2008 à 12h58

    Répondre

    Salut!!

    J'aimerais juste savoir quels sont les noms des personnes qui ont participées à l'émission le 12 février 2008. C'est une vieille connaissance et j'aimerais la revoir...

    Merci par avance.

  • nazonfly

    12/02/2008 à 13h47

    Répondre

    Cher dodo, ici ce n'est qu'une critique de l'émission. Pour te renseigner, je crois qu'il vaut mieux demander sur le site officiel.


    http://lachaine.tf1.fr/lachaine/jeux/0, ... rche-.html


    Je n'ai pas trouvé de page Contact ou quelque chose comme ça, mais je te laisse faire  

  • Anonyme

    16/02/2008 à 19h26

    Répondre

    Non mais moi j'ai envie de dire à quoi bon critiquer ? Vous voulez faire vos philosophes mais il en faut pour tout le monde ! Je rend visite à ma grand mere le mercredi midi et elle regarde ET ALOR ? Des gens aiment d'autre pas ! Et même si c'est pas non plus l'emission de reve c'est divertissant je vois pas pourquoi toutes ces critiques maintenant il y a ce qu'il faut pour télécharger etc... donc si ca vous fait chié de mettre la 1 et de tomber sur " attention à la marche" téléchargez vous quelque chose d'assez intelligent à votre gout ! Heureusement qu'on a tous des gouts différents perso rien qu'a votre mentalité je voudrais pas spécialement regarder les meme choses que vous. Evidemment ce message ne concerne pas tout le monde mais ceux qui ont voulu sortir les grands mots.

  • Anonyme

    20/02/2008 à 19h05

    Répondre

    C'est que vos critique sont un petit peu dure à propos de l'émission Attention à la marche.Vous n'aimez pas et c'est tout, pas la peine dans faire tout un plat...En même temps ce cite sert à exprimer tous vos avis donc...Moi perso j'aime pas spécialement mais bon ça se regarde....Voilà bise à tous Tchou !

  • Anonyme

    29/02/2008 à 12h55

    Répondre

    J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la possibilité de me dire ou trouver la premiere émission de attention a la marche.Merci d'avance

  • Anonyme

    05/05/2008 à 17h59

    Répondre

    moi je trouve attention a la marche super ne changer rien c est super

  • vanillelove

    12/05/2008 à 16h33

    Répondre

    Au bout de plusieurs années, l'emission commence sérieusement à s'essoufler. J'ai l'impression qu'à TF1, ils ont de plus en plus de mal à trouver des questions interessantes (quoi elles l'étaient avant [img]/medias/../forum/images/smilies/tsss.gif" border="0" alt="" />? ) par exemple: "sur 100 ados français combien trouvent que leurs parents sont cons ? "(véridique

  • Anonyme

    03/06/2008 à 13h32

    Répondre

    bonjour, je souhaiteré savoir la chanson de attention à la marche, c pa celle de mickael jackson, on diré une chanosn de groupe.

  • Anonyme

    11/06/2008 à 08h14

    Répondre

    Ki connais dautre musique à la fin de l'émision à part celui de michael jackson

  • Bung

    18/06/2008 à 23h58

    Répondre

     Des gens aiment d'autre pas !


     Qu'ils aiment ou pas, ce n'est pas un problème. Ce qui pose problème, ce que les gens qui ne sont pas d'accord sont plus au bord de l'insulte contre le rédacteur que posés avec de vrais arguments.


     Je rend visite à ma grand mere le mercredi midi et elle regarde ET ALOR ?


    Osef. Personne n'oblige quelqu'un d'autre à regarder ou éviter les emissions critiquée. Faut être à l'ouest pour sortir une telle ânerie. C'est symptomatique du temps de cerveau disponible si chère à TF1 et à la télé dans sa grande majorité. Pas d'argument, on peste contre un chroniqueur qui ne fait que donner un avis , on les traite d'intellos et de tout un tas de noms d'oiseaux, tout ce bruit ne faisant que dissimulé un cerveau en faillite, puisqu'incapable de faire comprendre en quoi c'est une émission divertissante.


     Heureusement qu'on a tous des gouts différents perso


    Bravo.


    c pa celle de mickael jackson, on diré une chanosn de groupe.


    C'est un homme orchestre. 

  • Anonyme

    19/11/2008 à 10h14

    Répondre

    félicitation que dire de plus !... Vraiment super cette émisson, instructive et super marante


    bonne continuation jean-luc ainsi que toute l'équipe

  • Anonyme

    11/12/2008 à 23h57

    Répondre

    cette emission est exceptionnel on peut passer du rire aux larmes en deux questions de temps.de plus elle plait de 1 à 120 ans.et surtout elle nous rapelle qu'il est l'heure de se mettre à table culturellement.

  • Anonyme

    24/12/2008 à 21h15

    Répondre

    Je voudrais savoir comment sont faits les potes

  • Anonyme

    24/04/2009 à 17h52

    Répondre

    Cette émission devient de plus en plus stupide et irregardable, je pense que Attention à la marche a largement fait son temps. Dans ce jeu les candidats sont poussés à être hystériques par la production pour faire de l'audimat, les questions deviennent de plus en plus débiles surtout la question coquine qui est vraiment mais vraiment ridicule. Je ne sais pas qui peut regarder encore cette émission aujourd'hui??? Jean-Luc Reichmann est fait pour être comédien et non pour faire l'animateur idiot, et il l'a prouvé dans "le monde est petit" que j'ai vraiment adoré.

  • Anonyme

    06/06/2009 à 18h30

    Répondre

    tu n'as pas parlé de son comportement avec les gosses dans l ' émission . CE MIDI J'etais choqué encore plus ! Sur le message envoyé a rfm , je l'ai choqué.

  • Anonyme

    07/09/2009 à 22h51

    Répondre

    Bonjour a toute l'équipe de attention a la marche, tout particulierement j'aime la joie et le boheur que jean-luc donne au public,j'adore sa joie de vivre.Et je voudrais remercier toute l'equipe de TF1...bisou a tous

  • Anonyme

    17/09/2009 à 02h01

    Répondre

    je ne comprends pas pourquoi J.L;Reichman ne présente jamais à l'antenne que ce soit visuel ou verbal ses collaborateurs qui inspirent les questions souvent stupides, certes, mais qui donnent du piquant à cette émission. Cela nous changerait tout de même de voir la même personne et de faire sortir de l'anonymat  les "petites mains des questions"

  • Anonyme

    02/11/2009 à 18h46

    Répondre

    Bonjour,je trouve que Jean-Luc Reichmann posent des questions beaucoup trop choquantes pour les enfants qui regardent et intimes pour les candidats.Premièrement cela ne nous regarde pas et lui non plus.Il faut qu'il pensent qu'il y a des enfants qui regardent son émission.Et aussi à la chaîne TF1 ils faudraient qu'ils changent le programme du midi car il y a toujours Attention à la marche on s'ennuie a force.

  • Anonyme

    04/11/2009 à 19h39

    Répondre

    et toi, elle est ou ton émission?T'en as déjà réaliser une?Occupes toi de ta vie, si l'émission te plaît pas, t'as cas pas la regarder au lieu de critiquer...

  • pastis-mirabelle

    05/11/2009 à 01h41

    Répondre

    Un jour, j'aimerais bien comprendre pourquoi sur Krinein il arrive que des gens en engueulent d'autres simplement parce que ces derniers émettent une critique. À croire que certains ne se préoccupent même pas de savoir sur quel genre de site ils ont atterri grâce à gougueule...

  • Anonyme

    17/03/2010 à 11h02

    Répondre

    Bonjour, je n'ai jamiais émis aucun avis mais là je dois faire connaître mon mécontentement. hier j'ai participé à l'émission attention à la marche que je regarde depuis des années et que j'adore, je trouvais que jean-luc était très sympa, chaleureux... mais quand on participe à l'émission on s'apperçoit qu'il n'en est rien une fois les caméras arrêtaient le masque tombe pas un mot au public pas un sourire, alors quand on le voit à la tv et qu'on s'apperçoit qu'en réalité ce n'est qu'une apparence on peut s'imaginer la déception, de plus on vous explique que pour participer c'est un tirage au sort mais en fait les candidats sont sélectionnés par deux personnes je trouve cela très injuste en fait tout le monde ne peut pas jouer de plus il faut faire la queue pour passer devant ces deux personnes et ils posent des questions pour voir si vous faites le "taf" nous étant donné qu'il était presque l'heure de rentrer sur le plateau on nous a rien demander on nous a juste donner un numéro car il n'y avait pas assez de temps en sachant très bien que de toute façon les candidats étaient déjà retenus nous n'avions aucune chance de jouer. J'ai eu le sentiment qu'on nous donnait un numéro comme quand on donne un truc à un gamin pour qu'il nous foute la paix. Sans parler qu'on nous a même pas offert un café (2 euros pour ceux qui veulent) tout est payant croissant 1.5 euros, sandwichs 4 euros, avec l'argent qu'ils se font je trouve ça dégueulasse de sa faire encore de l'argent là dessus et qu'il se servent des gens pour animer l'émission, même pas un merci rien mais rien d'offert. L'ambience est froide en dehors des caméras le seul qui a du mérite c'est le chauffeur de salle Bruno qui a un semblant de sympathie avec le public, impossible d'avoir un contact avec jean luc. De plus il fait très froid sur le plateau clim à fond on était gelé, serré comme du bétail... voilà je voulais juste vous faire part de mon impression et je ne regarderai plus jamais cette émission du même oeil qu'avant qui me semblait auparavant conviviale.

  • sven

    17/03/2010 à 11h16

    Répondre

    Tu peux très bien ne plus du tout la regarder, je ne suis pas sûr que ça te nuise pour autant!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques