Anthologie SF : Masters of Science Fiction

Après les Masters of Horror (diffusés avec succès sur la chaîne câblée Showtime), une nouvelle anthologie est en préparation : Masters of Science Fiction.
La chaîne américaine ABC fait d'ores et déjà partie de ce projet en collaboration avec IDT Entertainment et Industry Entertainment (déjà présents pour Masters of Horror) qui se chargent de produire au moins six de ces moyens-métrages d'une heure.

Un responsable de Industry Entertainment a déclaré: "We are in advanced discussions with distinguished screenwriters and directors to bring the works of these science fiction icons to a broad audience in the most compelling and entertaining way."

Pour cette anthologie SF, des négociations ont lieu avec les auteurs suivants:
- Isaac Asimov (I Robot, Nightfall) pour The Last Question (L'Ultime Question),
- Ray Bradbury (The Martian Chronicles, Fahrenheit 451) qui adapterait lui-même Dark They Were, And Golden-Eyed (Ils avaient la peau brune et les yeux dorés),
- Harlan Ellison (A Boy and His Dog, Jeffty is Five) pour The Discarded (Les Laissés pour compte),
- Mickael Tolkin (Deep Impact, The Rapture) scénarise un épisode qu'il devrait aussi réaliser,
- Robert Heinlein (The Puppet Masters, Stranger in a Strange Land).


Le tournage devrait débuter en mai à Vancouver et la diffusion est prévue pour cet été.

(source : comingsoon.net)

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    28/08/2005 à 10h25

    Répondre

    Vraiment la nouvelle frustrante, j'ai lu un article sur cette série qui parait il va être prolongé vu le nombre d'absent (rien que romero) dans la première saison, et j'apprends maintenant que la version scifi et en chantier, J'ai déja hate de voir ce premier master of horror, j'en peux plus je craque, va falloir attendre 3 ans pour qu'un chaine le diffuse, ça me dégoute !!!

  • Lestat

    02/03/2006 à 19h51

    Répondre

    A boy and his dog qui avait été adapté en film d'ailleurs. Un curieux films de SF (quelle fin ), avec Don Johnson et un chien télépathe.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques