8/10

Ally McBeal - Saisons 1 à 3

La série la plus délirante du moment

Ally McBeal (Calista Flockart) est une avocate pour le moins étrange : elle a constamment des hallucinations (des bébés qui dansent, Al Green...), entend de la musique dans sa tête... elle vit un peu dans "son" monde. Pas vraiment folle, pas franchement naïve, plutôt gamine (et plutôt jolie), elle croit en l'amour et attend patiemment le prince charmant... Elle choisit de travailler dans un cabinet de deux avocats : John Cage qui se révèle être tout aussi dingue qu'Ally (sa psy n'est pas mieux) et Richard Fish, un macho de première qui ne pense qu'à deux choses : le sexe et l'argent. Elle y retrouve Billy qui était son amant depuis la primaire jusqu'à la fac mais qui est maintenant marié à Georgia, laquelle travaille dans le même cabinet. Il y a aussi Nell, une blonde voluptueuse surnommée "la bombe atomique", Ling, une fille au caractère certain (elle est odieuse), Elaine, l'assistante juridique aux moeurs plutôt légères. Enfin, Ally partage son appart' avec Renée, une avocate qui ne fait pas dans la dentelle avec les hommes.

Tout ce petit monde s'amuse, s'aime, se déteste, s'embrasse, s'engueule... Au cours des trois saisons déjà diffusées, David E. Kelley (créateur de la série) nous fait vivre le quotidien de ce cabinet d'avocats pour le moins étrange (les toilettes sont mixtes et ils acceptent les affaires les plus bizarres) partagé entre les discussions, les problèmes et les délires de ses différents membres et les plaidoiries au tribunal. C'est à mon avis ce qui fait le charme de cette série : un mélange de scènes émouvantes, graves ou romantiques, de délires absolus (des avocats qui dansent sur du Barry White dans les toilettes) et des plaidoiries complètement loufoques.

Au fur et à mesure des saisons, Ally évolue, elle "grandit", perd ses illusions. Ses sentiments nous sont "imagés" par les tonalités des musiques que chante Vonda Shepard, qui est aussi la chanteuse du bar dans lequel tous ces amis se retrouvent en fin de journée.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    6 commentaires

    • Butterfly

      06/09/2003 à 00h00

      Répondre

      Coucou, un petit clin d'oeil à une série culte que tout le monde regrette, en particulier NOUS!!!

      Calista et ses hallucinations délirantes, John et ses tocs, tous ces personnages quoi qu'on que on pourrait parler de personnalités hors du commun, ont embellis pour un laps de temps bien trop court notre petite vie trop ordinaire!

      On les regrette et on espère les revoir bientôt!

      Signé : Butterfly & Co

    • virginie54

      05/01/2004 à 00h01

      Répondre

      j'adore ally mcBeal car j'adore les gens bizarres, elle est douce et fraiche! si vraiment le métier d'avocat est comme ça, alors je voudrais faire ce métier.

    • hiddenplace

      30/01/2004 à 00h02

      Répondre

      Je m'y suis mise relativement tard, puisque je ne connais que les dernière saison, mais j'avoue que je me suis laissée prendre au jeu: des situations surréalistes au tribunal, des petits clips tout aussi étranges par ci par là...un panel de personnages tout sauf manichéen...

      Des séries américaines qui ne se prennent pas au sérieux, il en faut vraiment davantage! j'espère que ce sera rediffusé intégralement pour rattrapper ce que je n'ai pas vu!

    • Gabrielle

      04/03/2004 à 00h03

      Répondre

      "Ally McBeal" est à mes yeux une série loufoque (les effets cartoon !) qui sait traiter les problèmes de la trentaine et de la crainte de finir seule ou vieille fille dans le cas de la belle et amusante Ally avec beaucoup d'humour mais aussi de réalisme. Le scénario est intéressant, l'ambiance sympathique et les acteurs excellents. Dommage qu'elle soit terminée...

    • psody

      09/03/2004 à 00h04

      Répondre

      Ally est completement barrée et grace à ça, elle sait se rendre attachante.
      Comme en plus la serie et pleine d'humour et sait allier les moments de pur delire et des situations realiste, on ne peut qu'en redemander!

    • Anonyme

      05/07/2007 à 22h23

      Répondre

      Bonjour!!! Toute a fait moi aussi je l'adore cette série,  j'aime la regarder de tps en tps en dvd c trop délirant plein d'humour et des personnages excellent et très atachant Dommage qu'il est plus de suite


      cordialement

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques