Qui a gagné Koh-Lanta Malaisie 2013 ?

/ Actualité - écrit par Guillaume, le 03/02/2013

Tags : lanta koh ugo brice malaisie philippe epreuve

Le gagnant de Koh-Lanta Malaisie (2013), est Ugo. Fauconnier de son état, il a réussi, en finale, à battre ses deux adversaires : Brice et Vanessa, à l'épreuve des poteaux.

Ugo, le nouveau vainqueur de Koh-Lanta, part de l'émission plus maigre de 13 kilos, mais surtout, plus riche de 100 000 euros.


Qui est le vainqueur de Koh-Lanta 2013 ? C'est Ugo !

La finale de Koh-Lanta, diffusée sur TF1, a explosé toute la concurrence, en prenant 33,9% de part d'audience. Les semaines précédentes, en moyenne, un peu plus de 7 millions de télespectateurs ont suivi les émissions. Un beau succès pour la première chaîne, qui devrait renouveler sans trop sourciller ce show fascinant.

Koh-Lanta est fascinant car à la fois complètement artificiel, savoureux et efficace. Mettez une poignée de péquins sur une île, assurez-vous que la survie n'est pas leur fort, et demandez leur de se débrouiller pour manger, tout en faisant régulièrement des concours de bacs à sable : obligatoirement les tensions montent, la cour de récré n'étant jamais très loin et le ventre bien vide.

La recette marche particulièrement bien, malgré un intérêt finalement aussi fort que celui associé à l'ouverture de boîtes avec Arthur... Mais pour être équitable, je vous laisse lire la prose de Ryo qui pourrait vous persuader du contraire.

Bravo malgré tout à Ugo qui a su tirer son épingle du jeu, j'aurais bien eu du mal à réussir ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait. Surtout sans crême solaire sous un soleil de plomb (on parie qu'ils en ont ?)...