WWE - Interview de Sami Zayn - La nouvelle génération va vers Wrestlemania !

Wrestlemania approche à grand pas et nous avons eu la chance de parler avec Sami Zayn. Le canadien brûle d'y être et il nous explique pourquoi.

Sami Zayn est un homme décidé. Il veut Wrestlemania mais il veut encore plus. Lors de la conférence de presse de lundi. Il nous a expliqué tout ça. Quatre thèmes se dégageaient de ses propos.

1 - Wrestlemania



Le match de légendes !

 

Impossible de parler d'un autre évènement tant il est important. C'est la finale de coupe du monde de foot, c'est le superbowl, c'est le plus grand show de catch au monde. Sami veut y être. Il ne sait pas encore pour quel match mais il veut y être. Il veut même être là à tous les prochains Wrestlemania.

Pour sûr, il ignore dans quel match. A l'heure actuelle, très peu de choses ont filtré à part le match Goldberg vs Lesnar. Le reste se définit et jusqu'au bout des surprises nous attendent.

Cependant, c'est LE spectacle à ne pas louper. Si Sami devait ne retenir qu'un seul match de tous les Wrestlemania ? Pour lui, c'est simple, le plus grand match qu'il y ait eu, C'est Hulk Hogan vs The Rock. Legend vs Icon. Il dit que si quelqu'un ignore l'intensité de Wrestlemania, il lui montrerait les premières secondes du match où les deux hommes se font face silencieusement tandis que la foule retient son souffle.

Wrestlemania = Undertaker. Difficile de parler de l'évènement sans évoquer la série de victoire du Deadman et surtout la fin de la série. Pour lui, c'était un moment choquant. Un moment comme seul le catch peut le faire. Lors de la défaite de l'Undertaker, il était dans la salle. Il dit que la foule ne bougeait plus, elle était sous le choc. Pour lui, c'était aussi marquant que le Montreal Screwjob : lorsque Bret Hart s'était fait voler son match par Vince McMahon. La tristesse était alors palpable dans l'air.

2 - No pain, no gain ?


Toujours  tout donner !

 Sami sait comment il est arrivé là. Bien entendu qu'être au bon endroit et au bon moment ça compte. Mais il nous l'a dit. Pour pouvoir tirer parti des opportunités, il faut avoir travaillé. Le travail, c'est une discipline de tous les instants et c'est un processus long. Mais en poursuivant ce but et en travaillant, on obtient des récompenses.

Le soutien des fans ? C'est une question de travail et de coeur. Si vous bossez dur et que vous donnez tout. Que vous donnez votre coeur et votre âme, le public, s'il voit ça, il vous le rendra et vous supportera.

Les défaites ? Bien sûr qu'elle arrive, impossible de gagner tous les matchs dans une compagnie avec autant de talent. Sami le sait et il prend les défaites comme des leçons, des motivations.

Raw ou Smackdown ? Pour Sami, c'est Raw car il est à Raw et il n'a pas tout montré encore. Il ne peut pas changer d'endroit car il sait qu'il doit y accomplir des choses.

Préparation de tous les instants ? Oui et bien plus, Sami sait l'importance de tout donner et lors d'un show, chaque match est important. Le premier match de la soirée, c'est dur car il faut enflammer la foule, les seconds ou troisième match, c'est "le plus simple" car la foule est déjà chaude et qu'elle n'est pas encore fatigué. Cependant, il faut maintenir l'effort réalisé par ceux du dernier match. Le main event, c'est toujours un grand moment mais c'est aussi dur car la foule est fatigué et il faut lui montrer le meilleur des meilleurs.

3 - Inspiration


Foley, un homme aux multiples facettes et au catch entier ! .

 Tout catcheur a ses héros. S'il est ravi de voir Rick Rude au Hall of Fame, il a d'autres idoles. Mais il reconnaît la valeur de l'homme et il y voit quelqu'un qui a su montrer un style unique et qui a laissé sa marque sur le catch. Mais par dessus tout, Sami est fan de Foley. Lorsque ce dernier a déclaré qu'il se voyait en Sami, on peut être sûr qu'aucun compliment n'était au dessus de celui là.

Un match de rêve ? Pour Sami, c'est simple, s'il devait affronter un homme, n'importe lequel à travers l'histoire du catch, ce serait Bret Hart. Un match de rêve puisqu'un homme inspiré par Foley qui affronte un technicien comme Hart, ça mettrait un paquet d'étincelles. En second, il prendrait Shawn Michaels, peut-être un moyen pour Sami de tester ses limites puisque les deux hommes sont connus pour leur résistance.

4 - Nouvelle génération

Sami le voit, une nouvelle génération de catcheur est arrivée et monte à la WWE. Samoa Joe, AJ Styles, Owens, Baylor, ... Douze plus tôt, chez Pro Wrestling Guerrilla, ils étaient tous là et maintenant, ils sont tous là, à la WWE.

Owens, même si la relation a des hauts et des bas, il le respecte car ensemble, ils ont commencé le catch devant 40 personnes. Maintenant, ils sont à la WWE et il sait que lui aussi, a beaucoup travaillé. Sami adorerait même faire équipe avec Owens si les choses s'arrangent entre eux. Mais si elles ne s'arrangent pas, Sami se voit bien avec Dean Ambrose pour faire une équipe car il a une bonne alchimie avec lui.

El Generico ? Le catcheur masqué, associé longtemps à Sami avant la WWE, est une personnalité dont Sami ignore tout actuellement. Le luchador est quelque part et Sami le sait, il n'a pas de contrôle sur lui, il ignore ce qu'il prépare.
Main event !

 

5 - Conclusion

Sami Zayn est motivé et il va continuer de tout donner. Il veut Wrestlemania et il comprend les choses. Goldberg vs Lesnar, ce n'est pas son match préféré mais il sait que c'est bon pour le business donc bon pour lui. Ce qu'il aimerait ? Un match de génération. Il aime voir des légendes face à des étoiles montantes. Il aime ce que Cena vs Owens a généré. Il adore aussi Chris Jericho pour cette capacité à aller inspirer et combattre les jeunes talents. Sami aimera un Lesnar vs Owens et un Goldberg vs Sami Zayn. Peut être un jour, ce match arrivera. En attendant, Sami va continuer de travailler et de s'y consacrer coeur et âme.

Je profite également de cette conclusion pour remercier Alizah qui, une nouvelle fois, nous a permis d'assister à cette conférence.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques