6/10True Blood saison 7, retour sur un retour : du sang, du sexe, des canines et des spoilers

/ Actualité - écrit par Luz, le 28/06/2014
Notre verdict : 6/10 - C'est à boire qu'il nous faut !

Tags : saison sookie blood series episode true film

Dès lundi le premier épisode de la saison 7 de True blood était visible : On a regardé le premier épisode pour vous !

A la fin de la saison 6, les vampires étaient sauvés in extrémiste par Bill qui les nourissait du sang de Marlow le vampire-fée, leur permettant d’aller se dorer les canines au soleil. Vacances de courte durée, car à la mort de celui-ci, les effets de son sang ont cessé. Par contre le virus hépatique créé et inoculé aux cobayes ainsi que dans certains lots de True Blood continue à sévir.


DR.

Attention : Spoilers

On aperçoit très vite les personnages principaux dans ce début de saison 7 : Sookie file le parfait amour avec Alcide, Bill est toujours dans le coin, Sam attend un heureux évènement… mais les choses ont changé et tout le monde doit se soutenir : gentils vampires, loup-garous, anamorphes et humains font face ensemble à Bontemps, sous le commandement de Sam, devenu maire de la ville.
Ça, c’est le joli décor que l’on nous montre durant les 2 premières images, puis tout bascule lorsqu’un groupe de vampires malades décide de s’inviter à la fête pour se nourrir et faire des provisions.

Les certitudes quant à la présence de certains personnages principaux dans la saison finale vont disparaître en quelques secondes, le sang va gicler, les sourires vont s’effacer sur les visages jusque-là tranquilles des habitants de Bontemps : Tara meurt spectaculairement vite, d’ailleurs on ne la voit même pas. Arlène, Holly et la femme de Sam sont enlevées pour servir de dessert.


DR.

 

Alors qu’est-ce qu’on nous promet, concrètement dans les épisodes à venir ?  

- Du sexe : on a déjà retrouvé Sookie (Anna Paquin) nue. Et l’on peut assister à deux scènes de cul avec elle et Violet (pas dans la même scène, bien sûr).    

- Du sang :  et on nous promet que ça va vraiment gicler en nous laissant voir l’attaque de l’ancien Merlotte et la partie de roulette russe de Pam.

- De l’amou-u-ur : Bill, Alcide & Sookie, Jason et Violet, Jessica et son bel hippie…   

Est-ce qu’on y croit, à cette dernière saison ?
Mon avis reste mitigé, les saisons de True Blood pouvant décevoir comme surprendre… et ce premier épisode est beaucoup moins concluant que les bandes annonces dévoilées par HBO.
A voir… !