20 épisodes pour la saison 3 de Veronica Mars

La blonde Veronica Mars aura le droit à une troisième saison de 20 épisodes. La CW vient en effet d'annoncer l'achat de 7 épisodes supplémentaires aux 13 déjà acquis. C'est moins que les deux premières mais toujours correct compte tenu de ses audiences décevantes.

Rappel : Veronica Mars - Saison 1 & Saison 2

A découvrir

Audimat sur la TNT

Partager cet article

A propos de l'auteur

72 commentaires

  • Vincent.L

    05/12/2006 à 14h51

    Répondre

    J'aime bien ta critique, bien que je ne sois pas d'accord sur tous les points.

    Dans le dernier épisode (mardi dernier), que tu n'as apparemment pas vu, l'identité du violeur est donnée et de nouveaux éléments apparaissent, qui vont entraîner de nouvelles enquêtes plus tordues. Je pense que la fin de saison va être très bonne.

    Sinon, je trouve que tu es un peu dur sur la troisième saison. Je ne trouve pas que la "formule" soit vraiment changée. Certes, il n'y a pas pour l'instant de véritable grosse enquête intéressante (difficile de faire plus gros que la saison 2 entre nous). Mais les enquêtes intermédiaires sont intéressantes, toujours aussi rythmées et fortes du charisme de Bell.
    Pour ce qui concerne les seconds rôles qui s'effacent par une Veronica omniprésente, je trouve que les scénaristes commencent un peu à développer cet aspect singulier de l'héroïne. A suivre donc, bien que cette saison soit évidemment bien en dessous des deux premières.

  • Guillaume

    05/12/2006 à 15h25

    Répondre

    La saison 3 semble en effet un peu en dessous des précédents, notamment car on découvre beaucoup moins de choses, et que l'intrigue basée sur le viol paraissait déjà dans les saisons précédentes. On a plus de mal à entrevoir de nouveaux développements.
    Mais en même temps, ça se regarde toujours avec intérêt, et on s'attend à une bascule imminente de l'intrigue.

  • weirdkorn

    05/12/2006 à 17h38

    Répondre

    Mais qu'est ce que c'est que ces nouvelles histoires ? Ils ont viré tous les anciens scénaristes ou quoi ? La nouvelle intrigue générale est bidon, le ryhtme mou et les personnages secondaires complètement inexistants. Snif. Vraiment pas bon...

  • Kei

    05/12/2006 à 19h49

    Répondre

    Vincent : effectivement, je n'ai pas vu le dernier, mais c'est une preview, pas une review

    Et moi je ne m'attend pas à grand chose de nouveau. Ca ne décolle jamais, on reste confiné dans le cadre de la fac. Et on ne pense même plus à ce qui s'est passé avant... (quid de l'ami Duncan qui s'est barré au mexique avec un bébé ?)

    Et comme je le disais, l'intéret vient en grande partie de Kristen Bell

  • Vincent.L

    05/12/2006 à 20h33

    Répondre

    Et moi je ne m'attend pas à grand chose de nouveau. Ca ne décolle jamais, on reste confiné dans le cadre de la fac.

    Tu me diras ce que tu en penses dans 2 ou 3 épisodes, je pense qu'on va être surpris . Et puis le cadre de la fac, c'est cool non? (ouais bon, elle sort quant même la petite ).

    Et on ne pense même plus à ce qui s'est passé avant... (quid de l'ami Duncan qui s'est barré au mexique avec un bébé ?)


    Ca, franchement, c'est pas plus mal. Il servait à rien le Duncan et sa tête de chien battu qui n'a rien à apporter à la série.

  • Kei

    05/12/2006 à 20h42

    Répondre

    Ce que je voulais dire en évoquant duncan, c'est pas qu'il nous manque, mais que les scénaristes ont quand même posé là une sorte de bombe scénaristique, mais qu'on n'en a plus jamais entendu parler.

  • Guillaume

    05/12/2006 à 20h57

    Répondre

    Au tout début de la saison 3 il se passe quand même un truc dans le désert.
    Je serai bien curieux de savoir ce qui va en résulter.

  • Kei

    05/12/2006 à 21h00

    Répondre

    Il se passe...

    Ca revient un peu dans l'épisode 7, mais c'est vraiment histoire de dire. Même si ça démarre, je trouve dommage que les auteurs "meublent" pendant autant d'épisodes avant de nous sortir le grand jeu (que j'attend encore)

  • Guillaume

    05/12/2006 à 21h01

    Répondre

    Yavait pas une histoire de saison qui devait etre courte, et qui finalement est devenue longue.
    Oui, c'est pas une raison

  • Vincent.L

    05/12/2006 à 23h45

    Répondre

    Yavait pas une histoire de saison qui devait etre courte, et qui finalement est devenue longue.
    Oui, c'est pas une raison


    "Pas une raison", quoique...

    Passer de UPN à CW n'a pas du être simple pour le créateur et ses scénaristes. Je vois très les dirigeants de CW dire : "Bon, les gars, VM c'est bien mais c'est trop compliqué pour le public de CW, essayez de faire des scénarios plus simples, dans un cadre plus familié, plus 'friendly' et accentuez l'histoire entre Veronica et Logan". Et d'ajouter : "Bon alors, vous avez 5 épisodes de prévus, si ça marche on vous en redonne 2, puis 3, puis 10"... Au niveau de l'écriture, cela a de quoi être très stressant. Bref, je vais arrêter de les défendre

  • Kei

    06/12/2006 à 00h49

    Répondre

    C'est juste une idée comme ça ou bien les choses se sont passées de cette manière ?

  • weirdkorn

    06/12/2006 à 09h56

    Répondre

    Il y a effectivement de fortes chances que ça ce soit passé comme ça. La nouvelle chaîne a sûrement réduit ou changé l'équipe des scénaristes tout en indiquant la direction générale à suivre. Ce n'est qu'une supposition, mais il est évident que derrière, à l'écriture ou à la production, il y a eu des changemens. Quoique... Pour Everybody hates Chris, on ne constate aucune différence.

  • Kei

    10/12/2006 à 15h46

    Répondre

    Bon, je me dois de modérer mes propos après le visionnage de l'épisode 9 de la saison 3, qui vaut quand même son paquet de cacahuète.

    Un bon épisode, où il se passe une tonne de chose, et des choses importantes même. Vraiment pas mal. Dommage qu'i ai fallu attendre si longtemps pour y avoir droit...

  • weirdkorn

    10/12/2006 à 16h42

    Répondre

    Comme Kei, cet épisode 9 lance enfin la saison. Voilà ce à quoi aurait dû ressembler le premier. Et comme par hasard, tous les seconds rôles sont de retour dans cette épisode... Scénaristes, joli rattrapage. Mais il va falloir continuer sur cette voie pour la suite !

  • Vincent.L

    10/12/2006 à 17h39

    Répondre

    Je vous l'avais pas dit?

    Dans le dernier épisode (mardi dernier), que tu n'as apparemment pas vu, l'identité du violeur est donnée et de nouveaux éléments apparaissent, qui vont entraîner de nouvelles enquêtes plus tordues. Je pense que la fin de saison va être très bonne.


  • weirdkorn

    10/12/2006 à 17h55

    Répondre

    Si si, mais ça n'empêche pas pour autant qu'avant il y a 8 autres épisodes pas terribles...

  • Kei

    30/01/2007 à 20h01

    Répondre

    J'ai vu il y a peu le nouvel épisode. Ca redevient mauvais...

    La déception est grande.

  • Guillaume

    30/01/2007 à 20h21

    Répondre

    Il ne se passe plus grand chose, c'est vrai...

  • Choubide

    07/03/2007 à 11h23

    Répondre

    Bon, ça y est. Je m'y suis mise... Et j'ai avalé les trois saisons en moins d'une semaine.

    Pourtant tout avait mal commencé. A la lecture du pitch de Veronica Mars, le scepticisme s'était installé. Quoi!? Une lycéenne, qui en plus de ses cours, trouve le temps de résoudre des énigmes pour son papa détective privé et d'enquêter sur le meurtre de sa meilleure amie. Et puis elle découvre un vaccin contre le sida aussi, tout en traduisant la constitution américaine en martien pour éviter que la terre soit détruite pendant qu'on y est.
    En bonne télévore, je me devais de me faire une opinion par moi même. Résultat : nuits blanches.

    Finalement Veronica Mars est une ado comme les autres, jusqu'au jour où sa petite vie d'American Teenager vole en éclat à cause du meurtre de sa meilleure amie et de la tempête familliale, amicale et sociale qui en découle. Elle murit brusquement, se forge une carapace et se réfugie dans une relation fusionnelle avec son père. Elle compense la disparition de sa vie sociale en aidant son père dans ses enquêtes.
    La série doit beaucoup à son interprète, Kristen Bell. Les seconds rôles sont aussi bien tenus. La réalisation crée une atmosphère particulière qui ajoute un certain cachet à l'ensemble.
    Enfin les scénaristes font un très bon travail, même si la saison 3 baisse un peu en qualité. Il y a quelque chose de jubilatoire de voir des personnages plus que secondaires revenir quelques épisodes plus tard et prendre de l'importance (Mac, Dick). Ou encore des allusions, comme avec Beaver dans la saison 3. On sent une cohérance dans l'ensemble de la série. Je trouve assez fort que la première intrigue de la saison 3, apparaisse dans un épisode de la saison 2 qu'on croit clôt à la fin des 45 minutes.

  • Vincent.L

    08/03/2007 à 00h01

    Répondre

    Il ne se passe plus grand chose, c'est vrai...


    ???

    Le meurtre du Dean résolu en trois épisodes superbes (avec des tonnes de retournements et des morts), une romance Veronica-Logan crédible et sympa, des mystères encore à découvrir (qu'ont fait Logan et Dick lors de cette fameuse nuit au Mexique?)...

    Franchement, ça se tient encore très bien et comme ça va se finir, ça va être top comme fin

  • Anonyme

    30/03/2007 à 21h25

    Répondre

    moi je trouve que la saison 3 est bien mais apparemment ça sera la dernière par contre ça serait bien de savoir ce que devient duncan quand même malgré le fait que veronica est mieux avec logan
    enfin je suis une grande fan de cette série et de savoir que c'est peut être la fin je suis déprimée d'avance

  • Lestat

    25/04/2007 à 23h16

    Répondre

    La saison 2 a fini en apothéose.

    Alors du coup la saison 3 commence de façon un peu pâlichonne. Weevil a pris 15 kilos en taule (ou alors doit impérativement arrêter de porter des chemises), Wallace et Dick font de la figuration, Gia a disparu ("j'adore la pizza, j'en ai mangé une entière un jour". Ah, l'épisode de la soirée-fille, saison 2 )...Grand coup de balai à Neptune.

    La fracture riche/pauvre semble également moins prononcée.
    Pour autant, c'est une bonne chose de faire tourner l'intrigue autour des confréries. Cela promet tout de même de bonnes histoires.

    L'épisode du jeu de sociologie était très sympa.

  • Vincent.L

    26/04/2007 à 13h34

    Répondre

    Wallace et Dick font de la figuration


    Dick non il est marrant comme d'hab

  • Anonyme

    27/04/2007 à 17h45

    Répondre

    C'est trop bien véronica mars!!! mais dans la s.3 je me demande quii est le violeur!!!

  • Anonyme

    04/05/2007 à 15h29

    Répondre

    moi je di qe le violeur et mercer et je sui sur qe logane a ete voir duncan o mexiqe et qe mercer pendan se temp la il a ete violer la meuf sinon je kiff grave vmars et logan :

  • Choubide

    04/05/2007 à 20h12

    Répondre

    Par contre tu kiffes pas grave ta prof de Cfran.





    M'entendra-t-elle seulement?

  • weirdkorn

    07/05/2007 à 23h14

    Répondre

    Bon, certes, le début de la saison n'était pas terrible mais depuis l'épisode 9 c'est reparti comme au bon vieux temps, si ce n'est ne mieux. J'veux pas que Veronica Mars s'arrête à cette saison
    Dis donc, si j'avais écrit en sms ou avec une orthographe déplorable, j'suis sûr qu'on m'aurait pris pour un énième fanatique toujours en pleine crise d'adolescence (à moins que ça ne soit ce que je suis en fait )

  • Choubide

    08/05/2007 à 01h29

    Répondre




  • Vincent.L

    08/05/2007 à 01h29

    Répondre

    Ca va s'arrêter... les lois du marché

  • Choubide

    08/05/2007 à 14h25

    Répondre

    Après une deuxième partie de saison 3 digne des grands jours, la reprise est bien molassonne.
    Le 3x16 nous sert des thématiques bien américaines, d'une façon peu convaincante. Le racisme anti-musulman et le problème des fausses cartes d'identités dans les bars sont traités gentilment et donc médiocrement. Par contre les seconds rôles sont de retour.

  • Perco

    10/05/2007 à 01h19

    Répondre

    Bof, Veronica Mars, c'était mieux quand elle était encore a Neptune Hight...

    Si ce n'était pas pour Krisen Bell, je sais pas ce qui me pousserai à rester... Ca reste sympa, mais pas excellent.

  • Anonyme

    11/05/2007 à 16h20

    Répondre

    je trouve la série Veronica Mars trop top et je veux que sa continu coz j'adore cette série

  • Anonyme

    11/05/2007 à 16h34

    Répondre

    la série me plais beaucoup alors je veux bien que sa continu si sa ne vous dérange pas

  • Anonyme

    11/05/2007 à 16h44

    Répondre

    la saison3 et un peu fatiguente mais comme j'adore Jason dohring je ne peux pas m'en empèché au début c'était cool a Neptune high

  • Choubide

    11/05/2007 à 18h51

    Répondre

    bitou a dit :
    la série me plais beaucoup alors je veux bien que sa continu si sa ne vous dérange pas


    Moi ça ne me dérange pas que ça continue.
    Allez tu me parais sympathique. Je vais faire un effort et voir avec mon banquier si il n'y a pas un moyen de racheter le CW.

  • Anonyme

    12/05/2007 à 21h03

    Répondre

    veronica mars c'est ce que on vie réelemant alors j'aimerai bien que sa continu pour aprendre quelque trucs

  • Anonyme

    12/05/2007 à 21h11

    Répondre

    merci pour vos effores parce que j'adore cette série

  • Anonyme

    12/05/2007 à 21h32

    Répondre

    Veronica Mars me plais beaucoup et je suis très attiré par la série, je veux bien que sa continu le film est trés interésant

  • Anonyme

    12/05/2007 à 21h44

    Répondre

    Moua aussi jême bien vaironiqua marçe.

  • Choubide

    12/05/2007 à 22h02

    Répondre

    ness a dit :
    veronica mars c'est ce que on vie réelemant alors j'aimerai bien que sa continu pour aprendre quelque trucs


    Je suis d'accord avec toi. Dernièrement la classe neige de mon école a été prise dans une avalanche. Je suis sûre que c'est à cause du nain présidentiel. Mais je n'arrive pas à le prouver. J'ai envoyé un mail à Veronica pour qu'elle me donne des conseils.
    Bon allez je te laisse, il faut que j'aille au Ritz voir mon copain.






  • Anonyme

    14/05/2007 à 11h38

    Répondre

    veronica mars c'est une série trop top et j'aimerai bien que sa continu

  • Anonyme

    14/05/2007 à 12h52

    Répondre

    j'adore veronica mars j'aimerai que sa continu mème je veux qu'elle retrouve mon coeur

  • Anonyme

    14/05/2007 à 12h55

    Répondre

    merci choubide et je suis d'accord avec toi (j'aime beaucoup la série veronica mars)

  • Vincent.L

    17/05/2007 à 13h39

    Répondre

    Et la qualité descend... descend... ça fait trois épisodes que les scénarii visent clairement un public plus jeune et moins soucieux d'histoires complexes...

    Ca va continuer dans une quatrième saison au FBI, pas sûr que l'intérêt soit au RDV...

  • Guillaume

    17/05/2007 à 13h41

    Répondre

    Ah ? Une saison 4 est prévue ?

  • Djak

    17/05/2007 à 15h21

    Répondre

    reponse demain mon cher guillaume mais rien n'est encore sur et cela s'annonce mal.
    croisons les doigts

  • Anonyme

    20/05/2007 à 20h13

    Répondre

    love love love love love love love love love love
    je t'adore si kelk'1 as son msn me le donne tte de suite svp si vs voulez me parlez et ben wanesleyla@hotmail.com

  • Anonyme

    20/05/2007 à 20h32

    Répondre

    veronica mars c'est trop top mais piz&veronica=brother and sister but logan&veronica=real love

  • Anonyme

    20/05/2007 à 20h35

    Répondre

    oh non il y aura pas de saison 4 à cause de CW c'est ce ke j'ai lu dans le web

  • Anonyme

    20/05/2007 à 20h38

    Répondre

    et je suis d'accord avec djak il a raison reponse demain

  • Djak

    20/05/2007 à 20h48

    Répondre

    réponse définitive le 15 juin.
    Pour le moent CW pas convaincu.
    Je pense que cela va dépendre du season final .
    Mais rien n'est sur.

  • Djak

    21/05/2007 à 16h17

    Répondre

    bon voila la messe est dite. Vm c'est fini

  • Anonyme

    22/05/2007 à 14h20

    Répondre

    c'est le drame total veronica mars c fini pas de saison 4 oh la la quel malheur j'aurai aimé que sa continu

  • Djak

    22/05/2007 à 14h45

    Répondre

    bah t'aura plus de temps pour apprendre à écrire

  • kou4k

    22/05/2007 à 15h45

    Répondre

  • Perco

    25/05/2007 à 15h58

    Répondre

    Et oui, la grille des programmes a été publiée, plus de Veronica Mars. Ca ne sera pas repris non plus, vu que Kristen Bell à signée pour une autre série... en tant que voix narratrice ! Décéption décéption...

    Cela n'empeche pas aux scénaristes de nous pondre de très bon épisodes, à l'instar du 19 qui est juste énorme au niveau du suspens. Ca redevient plus cru et violent, comme dans la saison 1 et ca annonce un season finale de bonne qualité.

    Gageons juste que les derniers épisodes ne seront pas baclés.

  • Djak

    25/05/2007 à 16h07

    Répondre

    ah mon avis Bell s'oriente plus vers le cinema dorénavent

  • Anonyme

    26/05/2007 à 18h00

    Répondre

    et djak je croi que t'en fais un peu trop mon vieu ok rèste calm

  • Kei

    27/05/2007 à 16h34

    Répondre

    DU CALME DJAK, DU CALME BON SANG !

  • Kei

    28/05/2007 à 11h04

    Répondre

    Il ne me reste plus que le season finale à voir. Grrr... C'est vraiment énervant cette qualité en dent de scie, j'aurais presque envie que ça continue.

  • Choubide

    28/05/2007 à 11h08

    Répondre

    Ca y est, j'ai tout vu. Bon le final est couçi-couça, comme toute la troisième saison. Même si il y en a des vraiments bons (celui où V. est en prison,...).

    Ciao V.

  • Kei

    30/05/2007 à 14h38

    Répondre

    Moi j'ai trouvé le season final plutôt bien. Si toute la saison avait été de ce niveau, ça aurait été bien autre chose.

  • Choubide

    31/05/2007 à 22h05

    Répondre

    Je l'ai trouvé un peu ouvert comme final final.

  • Guillaume

    31/05/2007 à 23h47

    Répondre

    - "Attention, on va arrêter votre série !"
    - "Oh non ! Vite vite, on va faire de la qualité comme dans la saison 1 et 2"
    - "Bien rattrapé... mais c'est trop tard, faut pas prendre les spectateurs pour des dindons".

  • Perco

    01/06/2007 à 16h52

    Répondre

    Bof c'est un faux série final ça...

    A vrai dire je crois avoir lu quelque part que le créateur de VM n'avais pas "concu" cet épisode 20 comme un serie final, mais un season final...

    Bon, soit, mais même pour un season final, je ne trouve pas que ca finisse vraiment grand chose (au fait, qui c'est qui l'a faite cette cassette, pourquoi et quand est-ce qu'on le brule ?)...

    Au final, je crois bien que dorénavant je dirais aux gens que VM s'arrête quand elle part de Neptune Hight (soit fin de saison 2)...

  • Djak

    21/06/2007 à 12h31

    Répondre

    Vm pourrait revenir à l'occasion d'un film ou d'un comics à l'image de buffy

  • Anonyme

    07/08/2007 à 03h43

    Répondre

    Je ne comprends rien à la fin de la saison 3 fanchement ça finit trop mal !


    Quelqu'un a une idée du pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!!


    Keith se fais virer, Veronica-Logan c mort, l'intrigue était pas génial franchemant c koii ce bordel !

  • Anonyme

    19/08/2007 à 17h36

    Répondre

    mais on s'en fiche !!!!! on veut savoir qui est le violeur et qui rase les tetes et toi tu nous met tes vieux commentaires !!!!!


     

  • Anonyme

    09/10/2007 à 21h18

    Répondre

    il n'y a que 19 episodes dans la saison 3...? et alors pas de saison 4..???  pfff c'est nul j'adorais cette serie...SNIF SNIF SNIF !!!!

  • Anonyme

    20/11/2007 à 19h20

    Répondre

    [img]/medias/../forum/images/smilies/yeah.gif"%20border="0[/img] moi je suis une de ces plus grande fan ma chambre est renplis de veronica mars et je m en plein pas j adore j adore j adore

  • Anonyme

    24/07/2009 à 23h09

    Répondre

    salut JADORE VERONICA MARS JE TROP COOL JADORE ET ESCEQUE LA SEASON 3 CERA DEFUSER SUR LES ONDEs DE SERIE PLUS JESPERE QUE OUI si non je tombe en larme[img]/medias/../forum/images/smilies/bouhou.gif"%20border="0[/img]

  • Anonyme

    25/12/2009 à 14h34

    Répondre

    c'est le drame total veronica mars c fini pas de saison 4 oh la la quel malheur j'aurai aimé que sa continue[img]/medias/../forum/images/smilies/please.gif"%20border="0[/img] bouh hou

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques