10 explications (scientifiques ?) qui démontrent que Big Bang Theory s'essouffle
The Big Bang Theory poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin avec sa quatrième saison. Dès le départ, nous reconnaissions l'intérêt certain de la série, tout en émettant quelques doutes. Si les deux premières saisons, voire même la troisième, pouvaient se regarder avec un certain plaisir, il faut bien avouer que cette quatrième saison a bien du mal à nous emporter au septième ciel du rire.
Que s'est-il passé ?
Nous avons décidé de faire appel à notre équipe de brillants scientifiques (un BAC S, ça compte non ?), pour déterminer dix raisons expliquant que The Big Bang Theory s'essouffle.
DR.La romance à l'eau de rose est omniprésente. Avant, il n'y avait que Penny qui apportait le lot de niaiseries romantiques. Maintenant, même les autres compères s'y mettent. Autant dire que c'est vu et revu, et sans intérêt.- Sheldon a grossi. Aha. Celle-là est facile. Et pas tellement vraie. Mais le pauvre est devenu un stéréotype de lui-même. Il n'est plus juste le nerd ultime, c'est aussi le sociopathe par excellence.
- Confusion entre la mode geek et la mode des années 80. Plus ça va, plus les vêtemens sont flashys et de mauvais goûts. Pas des vêtements de geeks ça ! Plutôt le retour vers le passé...
- Leonard est devenu un dieu : il sort avec tout ce qui bouge. Pas croyable !
- Sheldon a une petite amie. Certes, Amy Farrah Fowler est barrée, comme lui, mais il faudrait éviter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
- L'introduction de nouveaux personnages encore plus stéréotypés que les anciens. Il n'y a qu'à voir le personnage du petit ami de Penny pour s'en convaincre.
- Panne sèche sur l'aspect geek. On dirait que tout a été dit dans les précédentes saisons. Les intrigues ne sont plus que rarement basées sur les sciences.
- L'introduction massive de nouveaux personnages. Trop de personnages tuent les personnages.
- Penny devient presque un second rôle. On se demande si on doit s'en réjouir. La réponse est non puisqu'elle s'efface au profit d'autres rôles faiblards.
- La répétition, toujours la répétition.
Catch - La WWE affûte ses armes !
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
12 commentaires
Anonyme
06/02/2008 à 12h18Répondre
Le pilote est très bon, ensuite comme cela a été dit, ça tourne en rond. C'est toujours sympathique à regarder mais du coin de l'oeil mais ça tourne en rond.
Bzhnono
06/02/2008 à 13h22Répondre
Oui, je suis assez d'accord avec le commentaire ci-dessus.
Le pilote est assez drôle et a pour lui l'effet de surprise. Ensuite ça tourne assez rapidement en rond et ça manque de surprise.
Pour moi cette sitcom se place un peu au dessus de la moyenne.
iscarioth
06/02/2008 à 13h58Répondre
Tout à fait d'accord avec Kei, si ce n'est que j'ai été moins géné que lui par le coté romance de la sitcom (il faut croire que 8 saisons de Friends ont réussi à délaver certains aspects de mon sens critique ^^). Cette série, par ses dialogues d'une qualité rare (celui opposant l'un des deux personnages principaux à l'homme des cavernes lors de la soirée déguisée) et par le jeu de ses deux acteurs principaux, se place au dessus du niveau habituel des sitcoms américaines....
Dat'
06/02/2008 à 19h17Répondre
ça se trouve en france ? (enfin edition dvd tout ça?)
Kei
06/02/2008 à 20h41Répondre
Nope Dat, désolé. C'est une série cru 2007, et pas assez populaire pour arriver en france aussi vite.
Anonyme
10/02/2008 à 12h44Répondre
ya de bonnes erreurs dans la critique, comme pour les calecons de Sheldon... c'est Raj!
Anonyme
15/02/2008 à 06h29Répondre
C'est pas mal, mais perso j'apprécie beaucoup plus The IT Crowd. Comme quoi...
Kei
15/02/2008 à 10h24Répondre
Comme quoi il n'existe pas de vérité absolue
Umbriel
24/11/2008 à 12h10Répondre
On me l'a fait découvrir et perso, j'adore...
J'avoue que le côte fleur bleue ne me dérange pas trop. Ce n'est pas trop l'intérêt de la série (j'ai pas encore fini la S1, donc peut être que ça se gate ensuite).
Les délires Shelton / Leonard sont tout simplement tordant. Je serais curieux de voir un bêtisier des scènes, car je pense qu'il doit y avoir de sacrés fous rires.
Je rejoins un commentaire du dessus en parlant du jeu des acteur et en particulier de Jim Parsons (Sheldon) qui est très clairement excellent.
Une petite répartie :
Léonard (se voyant déjà avec Penny) : "Nos enfants seront beaux et intelligents".
Sheldon : "ainsi qu'imaginaires"
Ca donne le ton de la série
Maat
23/03/2011 à 13h47Répondre
Je ne suis pas d'accord sur tout.
La romance, oui, je me disais pareil aussi au début, mais ça me paraît normal aussi de faire évoluer les persos, ils ont quand même un âge qui commence à être avancé, alors qu'ils soient toujours des ado boutonneux incapables de se trouver une copine, c'était vu et revu...
La mode année 80, Howard en a toujours été, Raj, en temps qu'Indien n'a pas les meilleurs gouts. Il n'y a vraiment que Sheldon qui s'est toujours habillé geek.
Léonard qui sort avec tout ce qui bouge, bwarf, en 4 saisons il en a eu combien de copines ? 4 ? Dont une Cougar nympho ? Une jeune chercheuse qui voulait que "tirer son coup" puis Penny et la soeur de Raj, ça fait pas énorme non plus ! Gros score pour un geek peut-être m'enfin 4 en 4 ans, spa non plus un Dieu !
SHeldon avec AFF, c'ets vrai que bon... mais c'est pas vraiment une petite amie, et même si elle m'insupporte, il y a de bonnes scènes amusantes.
Pour les persos stéréotypés, ben vi mais bon, c'est ça qui fait rire aussi
Pour l'aspect geek c'est vrai que ça cale un peu mais il y a quand même encore de temps en temps des références
Pour les nouveaux personnages, c'est vrai que du coup on se focalise moins sur la bande...
Moi j'l'aime bien Penny ! Pourquoi on devrait s'en réjouir !
Bref, je trouve aussi que la série s'essouffle mais pas vraiment pour ces raisons, je pense surtout qu'on a fait le tour et que ça doit se renouveler, et ils essayent de renouveler, mais mal !
Ceci dit, je viens juste de regarder le 4*18 sans AFF et Bernadette et j'étais bien explosé de rire avec l'histoire du tour de magie, donc quand elles ne sont pas là, ça ne fait pas de mal
http://television.krinein.com/10-ex ... 15346.html
kou4k
23/03/2011 à 21h27Répondre
J'ai jamais réussi à accrocher à cette série...
Je trouve les rires mal placés et les répliques comiques particulièrement lourdes.
Ca reste une série pour attirer le geek qui cherche simplement les références à son univers, et j'aime pô ça.
Parler en Klingon ou balancer un nom de film/programme connu, c'est pas ma vision de l'humour geek.
Pourtant j'en tient une bonne couche, mais je suis l'un des seuls de mon entourage à rester hermétique à l'humour de Big Bang Theory.
Anonyme
20/04/2014 à 21h17Répondre
... Et trois saisons plus tard, voilà que vous aviez tort! Et vraiment tort!